Projet

Projet

Projet

Toursime du Gout est un projet de restauration et de fortification d'une identité historique qui appartient à une zone géographique particulière : il s'agit du territoire alpin en lien étroit avec l'histoire de la Maison de Savoie, où la France et l'Italie se rencontrent. 

La Savoie, la Haute-Savoie et les vallées alpines de la province de Turin sont unies par des traditions de Goût à travers des recettes et des traditions alimentaires et vinicoles, des produits et des qualités répandus sur les territoires. 

Tourisme du Gout vise à construire un dialogue fort entre les dépositaires de cette identité, afin de lui donner une nouvelle vie. 

Le projet vise à rendre la région de montagne plus attractive et à valoriser ses produits en étroite synergie, en travaillant sur plusieurs fronts : 

● La formation, pour développer les connaissances et les compétences des professionnels de la restauration, en alliant innovation technologique et tradition. 

● Échange d'expériences italiennes en France, avec des hôteliers et des restaurateurs de Savoie et du Piémont. 

● Promouvoir la consommation de produits agricoles locaux et le développement de circuits courts en faveur de l'économie locale et du lien avec les attractions touristiques.