LE LAC DE MONTRIOND

UNE BALADE AUTOUR D’UN GRAND LAC DE MONTAGNE LE LAC DE MONTRIOND

Le lac de Montriond est le troisième plus grand lac du département avec une superficie de 33 hectares (après le lac Léman et Annecy). Il a été formé par un glissement de terrain d'une partie de la montagne des Nantaux au nord-ouest.

Des panneaux d'information sont installés sur les rives du lac, grâce auxquels il est possible de comprendre l'histoire de la région.

Itineraire:

Depuis le parking du lac, prenez la direction de l’Envers du lac, c’està-dire le chemin qui longe le plan d’eau sous les falaises (côté forêt). Attention! Vous pouvez croiser des VTTistes et des cavaliers. Arrivé au bout du lac, poursuivez en empruntant le sentier qui monte en sous-bois, indiqué «Les Albertans», à rejoindre en 10 mn. Ce hameau de montagne possède encore des habitations traditionnelles. Poursuivez votre marche jusqu’à la cascade d’Ardent que vous pourrez admirer depuis le pont qui rejoint la route départementale. Au printemps, ces eaux abondantes produisent une chute impressionnante. Rejoignez le lac par le même sentier et admirez le majestueux Roc d’Enfer en face de vous. Poursuivez jusqu’au parking de départ par l’autre rive du lac. Comptez 30 minutes pour monter à la cascade et 25 pour redescendre.

Niveau de difficulté:
Facile

Temps de marche:
1 heure 45 minutes