PONT-TIBETAIN SERGIO BOMPARD

Pas une Via Ferrata (Chemin Ferré) ordinaire mais un très long pont suspendu construit sur des câbles d'acier.

478 mètres grâce auxquels il a gagné le titre de plus long pont tibétain du monde.

Accès: de Turin, autoroute A32, sortie Oulx Est, suivre la direction Cesana Torinese jusqu'à Claviere, se garer avant le village, au camping et au Disco Pub juste après le rond-point (ignorer le tunnel).

Itinéraire: Montez le long du chemin sur quelques mètres, vous atteindrez une petite église sur la hauteur à côté du camping, puis continuez le long du chemin qui descend vers le fond de la gorge, vous atteindrez la petite maison qui marque le début du Pont.

La première partie consiste en un pont auxiliaire d'environ 70m qui traverse la gorge pour atteindre la rive opposée, puis une passerelle encore suspendue, qui est parallèle au mur, mène à l'entrée du pont principal, à partir de maintenant il est obligatoire d'avancer et vous ne pouvez pas revenir en arrière et commence le chemin des 408m du pont sans issue. La passerelle est parallèle au cours d'eau à une hauteur d'environ 25m, surplombée par de hautes parois calcaires, surmontées d'une belle forêt de mélèzes. L'environnement est particulièrement suggestif et parfois même oppressant. Dans la dernière partie, la gorge se bifurque en Y et le pont se termine sur la branche gauche en amont d'une majestueuse chute d'eau. Un sentier équipé de protections latérales monte sur le côté de la gorge; en chemin, il y a deux balcons pour admirer la gorge de San Gervasio. À cet endroit, dirigez-vous vers le chemin touristique et après quelques mètres, après avoir atteint le premier balcon, empruntez un nouveau pont suspendu de 90m de long, avec la différence par rapport au précédent que la hauteur depuis le sol est également de plus de 90m.

 

Niveau de difficulté: moyenne

Temps de marche: 1 heure et 20minutes

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 Photo @ArchivioTurismoTorino-MirkoUsseglioNanot